Cours Céline théry
• Je traite les thèmes de spécialité alternativement, afin que chaque nouveau chapitre d’un thème soit l’occasion de réactiver les connaissances des chapitres précédemment traités dans le thème. Pour ces réactivations, les élèves travaillent avec le logiciel Anki, et vous trouverez les fiches de mémorisation (intégrant aussi les exemples vus en classe pour illustrer un exercice 1 du bac) dans la colonne divers.
• A la fin de chaque chapitre, les élèves doivent (en fonction du chapitre), soit faire un schéma-bilan, soit faire une carte mentale, soit rédiger les exemples associés aux notions du cours.
• Les activités des TP sont variées pour développer le maximum de compétences (travail individuel ou en groupe avec compte-rendu écrit ou oral, ECE, compte-rendu sous forme de vidéo, exercices 2 parfois intégrés dans des TP, travail de prise de notes, construction d’un schéma synthétique, rédaction à partir d’un dossier documentaire d’un paragraphe synthétique type synthèse finale d’un exercice 2, construction d’une carte mentale, construction d’un tableau, QCM sur Socrative, travail spécifique de méthodologie d’analyse d’expérience, etc.).
• Le padlet est parfois chargé de documents complémentaires, car un certain nombre de cours ont été effectués à distance.